LA VÉRIFICATION DE LA CONFORMITÉ DES INSTALLATIONS À NANTES

conformité des installations à Nantes afnorConformément à la norme NFC 15160 et à l’Arrêté du 22/08/2013, les installations dans lesquelles sont présents des rayonnements X produits par des appareils fonctionnant sous une haute tension inférieure ou égale à 600 Kv sont soumis à un rapport de conformité. Ce rapport de conformité doit comporter notamment une note de calcul. Société spécialisée dans la vérification de la conformité des installations à Nantes, ACE-RX peut vous accompagner.

 

LA RÉALISATION DE LA NOTE DE CALCUL

conformité des installations à Nantes zonage trefleconformité des installations à Nantes zone de travailACE-RX, spécialisée dans la vérification de la conformité des installations, vous propose de réaliser cette note de calcul qui récapitule les différents paramètres ayant été utilisés pour calculer les épaisseurs de protection des parois. Pour cela, l’établissement devra transmettre les paramètres représentatifs de l’activité ainsi qu’un plan à l’échelle 1/50 devant comporter au minimum les indications suivantes :

  • La délimitation des zones réglementées et non réglementées (salle et locaux attenants)
  • La destination des locaux attenants
  • Les dispositifs de protection
  • La localisation des arrêts d’urgence
  • La localisation des dispositifs de signalisation extérieurs à la salle
  • La nature et l’épaisseur de chacun des matériaux constituant les parois du local
  • L’implantation des appareils et les positions extrêmes des têtes radiogènes

 

CONTACTEZ VOTRE ENTREPRISE DE RADIOPROTECTION

Contactez notre société de radioprotection pour plus de renseignements ! Nous proposons également une formation en radioprotection des patients et pour PCR. Situés à Nantes, en Loire-Atlantique, nous pouvons prendre en charge le contrôle de qualité interne.