LE CONTRÔLE QUALITÉ INTERNE EN RADIOPROTECTION À NANTES

En tant que professionnel du secteur médical, vos activités journalières vous amènent à utiliser des installations de radiodiagnostic. Pour assurer le fonctionnement optimal de ces équipements sur le long terme, un contrôle de qualité interne doit être effectué. ACE-RX, société spécialisée dans le contrôle qualité interne en radioprotection à Nantes, intervient dans toute la France pour procéder à ce contrôle.

 

LE CONTRÔLE DES INSTALLATIONS DE RADIODIAGNOSTIC MÉDICAL

Le Contrôle Qualité Interne (CQI) de certaines installations de radiodiagnostic médical est réalisé selon le protocole de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Celui-ci doit être effectué tous les ans dans le but de prévenir tout risque lié aux rayonnements ionisants. Faire appel à ACE-RX représente plusieurs avantages :

  • Contrôle réalisé en toute indépendance
  • Courte immobilisation de vos installations
  • Absence de contre-visite : lorsqu’une non-conformité est décelée, vous avez le temps de réagir avant de faire intervenir l’organisme agréé pour le contrôle de qualité externe
  • Edition du rapport à la fin de la mission

Ce type de contrôle de qualité interne en radioprotection peut aussi être réalisé sur des installations de radiologie vétérinaires.

 

CONTACTEZ VOTRE SOCIÉTÉ DE RADIOPROTECTION

Pour connaître toute la réglementation du CQI, contactez notre société de radioprotection au 09 75 91 19 60. Nous prenons le temps de vous conseiller avec précision selon votre demande.

Notre entreprise à Nantes, en Loire-Atlantique, réalise également la vérification de la conformité des installations.